Notre lessive liquide

Ahhh la lessive ! C’est un certain budget, et bien gros budget à mon goût, surtout quand bébé arrive … ! Et puis bon beaucoup d’ingrédients qu’on n’arrive pas à décrypter…

C’est pour cela que nous sommes passés à la lessive faite maison. Beaucoup moins chère, et avec des ingrédients qu’on connait tou.te.s contrairement aux autres que nous trouvons dans le commerce.

Par contre depuis peu, nous alternons avec de la lessive liquide bio, car notre machine a eu une fuite, et je pense que le savon fond mal et bouche les canalisations. N’oubliez pas de faire un lavage à vide à 90°c une fois par mois avec du vinaigre blanc !

 

Ma recette est toute simple, c’est celle de Peau Neuve (je vous conseille vivement d’aller faire un tour sur son blog qui est top, et dont je m’inspire pour nos cosmétiques à la maison ! Et Peau d’enfant pour la version kids) qui a fait un super visuel que je me suis imprimée et que je garde à porter de main !

Pour ma part je trouve le savon de marseille en copeaux dans les grandes surfaces. Il faut faire attention de prendre un savon avec peu de glycérine.

Pour 1 tasse je mets l’équivalent de 150g.

Et je ne mets pas de vinaigre blanc, je l’ajoute au dernier moment dans la machine, il adoucit et désinfecte.

 

Et ma lessive je la fais dans mon super companion de chez Moulinex à l’aide du couteau pour pétrir/concasser.

Pour faire fondre je mets V6 pendant 7minutes.

Après avoir ajouter le bicarbonate et les cristaux de soude, je lance V6 pendant 4 minutes.

Je laisse refroidir, car selon certains savons, la lessive à tendance à durcir. Donc je la laisse refroidir toute une nuit, en mixant avant d’aller me coucher V12 pendant 15 secondes, et le matin, pareil, voir un peu plus longtemps pour bien qu’elle soit lisse !

Un conseil, essayez de trouver un bidon de plus de 3L, ça permettra de secouer plus facilement avant chaque lavage.

J’ai imprimé la fiche pour l’avoir à porter de main quand j’en ai besoin !

 

Prêt.e à passer à la lessive maison ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *