Nos premières vacances en famille

Nous avons profiter d’une vente privée au mois de juin pour réserver notre séjour en famille.
Il y a tellement longtemps que j’entends parler de center parcs ! Comme normalement nous partons tous les ans à l’étranger, cette année avec la grossesse et l’arrivée de Léo nous avons choisit de faire un petit voyage pas trop loin.

Un super cottage VIP nous attendait du 10 au 15 décembre.
À l’entrée du parc on nous a remis deux bracelets qui nous donne accès à notre cottage ainsi que le plan et de la documentation sur les activités.
Puis nous avons rejoint notre cottage. À savoir nous pouvons garer notre voiture devant pour la décharger et après nous devons la garer sur un parking prévu à cet effet qui permet de respecter la nature et il y a des daims à l’intérieur de chaque « parc à cottage ».

D’ailleurs nous avons eu la chance d’en croiser quelques un à notre arrivée, les seuls d’ailleurs…!

Le cottage se compose d’une cuisine salon, une chambre avec un lit king size (on a super bien dormi !), un lit bébé en bois avec un bon matelas, une salle de bain avec baignoire balnéo, toilette, une petite salle de bain juste à côté avec un hammam et une douche à l’intérieur, une deuxième chambre avec deux lits 1 place et un deuxième toilette.
Le nôtre est pour 4 personnes, et il en existe pour 6 à 8 personnes.
Nous avons même une cheminée ce qui est bien agréable en hiver. Il faut normalement prendre des bûches recomposées qu’ils vendent (17€ les 5…) mais nous en avions acheté à leroy merlin 4€ les 5… Après je ne sais pas trop ce que ca change car c’était vraiment les mêmes !

Niveau équipement plutôt bien équipé avec grille pain, lave vaisselle, sèche cheveux, cafetière dolce gusto (bon la nôtre fuyait…) un four micro-onde grill et une plaque vitro céramique. Le point noir c’est juste au niveau couverts il en manquait et la moitié était cassé … Et comme il n’y a pas d’état des lieux…
Voilà pour la partie cottage !

Ah et on a eu un peu de visite aussi !

Pour ce qui est des activités, les gratuites :
– il y a l’accès à l’aqua mundo, la partie aquatique. Attention car celle ci n’est vraiment pas très grande. En basse saison on ne se marche pas dessus par contre en haute saison ça doit être autre chose…
– la ferme, il y a des chèvres, des moutons, des poules, des cochons etc. C’est plutôt sympa pour les enfants !
– le coeur animalier, une partie avec des animaux plus sauvages, des oiseaux et il y a aussi un parc avec des daims et nous avons pu voit un mâle ! Nous n’avons pas pu accéder à la plateforme qui donne sur le parc car nous avions la poussette, et puis en automne les daims se mêlent pas mal à la végétation, du coup pour les distinguer c’est un peu compliqué !

– des spectacles pour les enfants mais vu l’horaire nous n’avons pas pu y assister,
– le grand parc, il y a des chemins pour vous balader en forêt, il y a pas mal d’espaces, des jeux pour enfants aussi.

Et après tout est payant… Mais il y a un gros panel d’activités pour toute la famille, pour les enfants il y a des activités comme photographe animalier, soigneur, balade à cheval… et puis pour tout le monde vous avez une autre partie aquatique (deepnature avec la possiblité d’avoir des soins) de l’accrobranche, paintball, bowling, minigolf, canoë… Vous avez tout sur place !

Pour nous, nous avons fait les bébés nageurs deux jours, et c’était plutôt bien. La séance est à 12€, les deux animateurs étaient sympas et il y a pas mal d’équipement. Par contre la deuxième fois, l’eau était plus froide… Il y a un photographe pendant la séance, et vous pouvez acheter les photos sur des bornes après. Bon forcément pour nous elles étaient toutes floues alors qu’on voulait s’en prendre une en souvenir …hum ! Heureusement on avait la gopro qui nous a fait de beaux souvenirs !

Il y a aussi un système de livraison au cottage pour les petits déjeuners, repas.. On s’est fait livré le premier soir des pizzas, et un autre soir raclette avec l’appareil et la nourriture (Jonathan a du retourner au carrefour market à l’intérieur pour racheter du fromage…) C’était un peu cher pour ce que c’était.

Il y a un restaurant italien, une crêperie, un restaurant avec buffet à volonté, et un bar café ouvert que le soir. Nous avons testé le restaurant italien, on a attendu beaucoup de temps avant d’être servi, et ce n’était pas génial… Il ne faut pas s’attendre à de la grande cuisine !

Pour nos repas, nous avions fait un drive à Leclerc de Loudun, à 15 minutes c’est vraiment pratique ! Et pour dépanner le carrefour market, car nous n’avons pas repris la voiture avant de repartir, et ça c’est trop chouette !

Ces vacances nous ont permis de nous retrouver tous les trois, et ça nous a fait énormément de bien ! C’était vraiment chouette surtout qu’il n’y avait pas grand monde, on a pu respirer l’air de la nature, et savourer des choses simples ! Je trouve que c’est un bon compromis pour des vacances en famille car il y a vraiment beaucoup d’activités pour plaire à tout le monde et tout est sur place, pas besoin de voiture ! Par contre je ne pense pas qu’on ira en pleine saison car ça doit être vraiment plein …

Je vous recommande donc des vacances à Center Parcs ! Il y a pleins d’offres sur vente privée donc n’hésitez plus !