Mon top 10 pour l’arrivée de Bébé

C’est toujours difficile de savoir vraiment ce qu’il faut pour l’arrivée du 1er bébé à la maison ! Il y a tellement d’articles de puériculture aujourd’hui !

Bon il y a aussi plusieurs listes, mais une de plus un de moins … ! Et puis mes copines commencent à être enceinte, alors si ça peut leur servir !

Vous pouvez mettre certaines choses sur votre liste de naissance car il y a des choses moins urgentes ! Nous avons utilisé le site MesEnvies très pratique car on peut mettre des articles de sites différents.

 

1- Le matelas à langer SOFALANGE

Mon top du top, et l’indispensable. Alors il est certes un peu cher, mais en prévision de frères et sœurs il sera rentabilisé. Vous pouvez opté pour de l’occasion si vous trouvez aussi !

Il est très confortable, et comme il est un peu surélevé ça permet de pouvoir regarder bébé dans les yeux et de pouvoir échanger avec lui, en plus d’être anti-reflux (bon je ne vous cache pas qu’il en a quand même eu..!). Le petit moins les housses en viscose, je ne suis pas fan de la matière. Je me suis amusée pendant mon congé mater a en faire deux… Je me suis bien pris la tête mais j’en suis fière ! Et ma gentille maman m’a cousu des rectangles en éponge, pour changer la housse tous les 4 matins (entre les fuites et les jets de pipi …).

 

 

2- Le transat Up&Down de chez Beaba

Il est un peu encombrant, mais il est tellement pratique ! Il est réglable en hauteur, et monte jusqu’à hauteur d’une table ce que je trouve très pratique surtout quand on commence la diversification alimentaire. Il est à bascule (pratique pour bercer bébé) et il y a un adaptateur pour les mettre dès la naissance. Les premiers mois, je laissais Léo faire sa sieste dans le salon sur son transat pour l’aider à différencier le jour et la nuit, et au bout de deux mois hop dans son lit !

 

 

3- Des vêtements confortables

Oh oui des vêtements confortables et facile à enfiler! On pense à prendre des pyjamas et des bodys qui s’ouvrent devant au moins jusqu’à 3 mois qu’ils tiennent bien leur tête, ça évite de les manipuler de trop lors du changement de couche et de l’habillage. Pour nous, on en utilise encore (Léo a 6 mois), surtout pour les pyjamas. On trouve ça tellement plus pratique (bon même s’il y a énormément de boutons …). Et on oublie les jeans et pantalons très serrés. Les bébés ont besoin de bouger et être à l’aise dans leur vêtement. Et puis les jeans c’est galère à enfiler !

Le petit plus, on pense à aller sur les vide grenier, et regarder sur Vinted ! Dans les commerces on trouve souvent 10euros les 2/3 bodys. D’occasion on les trouve vite à 1 euro le body qui est en très bon état, car il ne les porte pas longtemps ! Pareil pour les autres vêtements. Et puis bon on ne résiste pas des fois à acheter dans les magasins 😉

N’hésitez pas à mettre sur votre liste de naissance des cartes cadeaux plutôt que les vêtements directement, ce n’est pas toujours forcément à votre goût, et pas forcément la bonne taille …

 

4- Des langes

Le lange ou le truc à tout faire ! Pour essuyer les vomitos, faire les premiers bains enveloppant, faire un couverture, emmailloter bébé… Le lange est le truc à avoir partout tout le temps !

On a ceux de chez Anais & Eden, ils sont tout doux et très joli ! On les avait mis sur la liste de naissance, car ce n’est pas donné … !

 

 

 

5- Un moyen de portage

Oh le portage, c’est le top ! Je l’ai connu grâce à ma copine Marion qui donne des cours avec Nelly des P’tits sages que je vous conseille fortement avant de vous décider, car il en existe plusieurs, et on n’est pas forcément à l’aise avec tous. Et c’est important de prendre un portage physio, qui est confortable pour vous et pour votre bébé.

Nous avons choisi un sling de chez Néobulle, tellement pratique pour les portages qui dépannent rapidement sans trop de manipulation, pour les courses, ou pour calmer une crise de colique.

J’ai aussi craquée sur une écharpe tissée de chez Néobulle et le petit dernier, un porte bébé de chez Lennylamb pour papa, surtout en prévision de notre voyage à Lisbonne en juin ! A partir de 5 mois environ, il permet de le mettre rapidement et il est très confortable.

 

 

6- La cape de bain de chez Liewood

C’est une super cape de bain, elle est toute douce, et elle sèche très rapidement. A peine Léo est dedans, et il est déjà tout sec ! En plus elles sont vraiment trop mignonne. On en avait acheté une et on en avait mis une autre sur la liste de naissance… sauf que ma copine Elo, elle a craqué sur une autre, du coup on en a trois ahah!

 

 

 

7 – La baignoire Shantala

Sur les conseils de Clara de mamanmaispasuniquement nous avons opté pour la baignoire Shantala ! On n’a pas trop de place dans l’appartement, et puis le concept me plaisait bien. Et heureusement, car Léo a été un peu traumatisé par le bain de la maternité … Du coup on l’a langé et mis dans cette baignoire et petit à petit il s’est détendu et il a adoré ! En plus il n’y a pas besoin de beaucoup d’eau donc très écolo ! Comme Léo est un bébé d’été on faisait le bain dans le salon il faisait chaud et sur la table plus pratique pour ne pas se casser le dos !

On a commencé le bain libre à partir de ses 4 mois et demi il adore ! Mais dès qu’il tiendra assis, on le remettra dedans surtout cet été pour pouvoir le mettre de nouveau dans le salon.

 

 

 

8 – Des soins qui respectent bébé

Choisir des soins pour bébé qui respectent leur peau délicate !

A la maison on a opté pour l’eau de nettoyage de maman pas uniquement au début, puis nous sommes passés très vite à l’eau (eau de source car notre eau est très calcaire …) dans un flacon pompe et hop le tour est joué. Nous avons du liniment qu’on utilise très rarement qu’en cas d’érythème fessier. J’ai pris la marque Gilbert qui est très bien noté (à défaut de le faire!)

Pour les crèmes nous avons fait confiance à Weleda, pour la crème pour le change et le lait corporel à la mauve blanche ils sont tip top ! Et pour le visage j’alterne le soir le lait corporel et le matin la crème dermo-réparatrice de chez l’Eau thermale de Jonzac où nous prenons aussi le gel lavant pour le bain !

Et en plus de tout ça, j’utilise des carrés lavables que j’ai fait (que vous trouvez de plus en plus), avec des cotopads en pharmacie pour enlever le plus gros, c’est bon pour la planète et notre portefeuille !

 

 

9 – La diversification alimentaire, même pas peur

On dirait pas comme ça, mais la diversification alimentaire arrive rapidement ! Et c’est pas le médecin ni le pédiatre qui va vous aider… C’est à vous de poser toujours les questions, et faut il ne rien oublier … Alors je vous conseille ce livre qui est vraiment top il explique de A à Z comment aborder la diversification alimentaire !

 

 

 

10 – Le transat compact et évolutif de chez Béaba

Parce que quand on voyage, ou que l’on va dans la famille ou chez les amis, c’est plutôt pratique de pouvoir poser bébé avec nous pour manger ou même pour que nous puissions manger ! (Ça évitera la corbeille à linge avec des coussins comme on a fait chez ma soeur! Ça dépanne de temps en temps .. 😉 )

Le transat nomade de chez Béaba est parfait ! Il prend un peu de place, mais il se loge facilement dans la voiture, et il est un peu cher, mais il faut savoir qu’il est utilisable jusqu’à 30kg donc il y a la marge ! Nous avons mis Léo lors de notre séjour chez Center Parcs il avait 4 mois et c’était pile poile pour le début ! Avant c’est quand même un peu juste.

 

Et deux petits derniers quand même !

10+ – La poubelle à couches sangenic

Bon je ne sais pas si c’est vraiment un indispensable, c’est pour ça que je le mets en dernière position, mais c’est quand même bien pratique pour les odeurs ! Vous en avez d’occasion, vraiment pas chères, et en plus le bon plan conseillé par Mama Pasca, le rouleau de sac à faire soit même beaucoup moins cher dispo ici. 

Par contre attention, il y a plusieurs modèles du coup il faut s’assurer que les sacs soient bien compatibles !

 

 

10++ – Le miroir pour la voiture !

Et oui, il est important que les enfants voyagent dos à la route au moins jusqu’à 4 ans ! Pourquoi ? Pour en savoir plus je vous invite à aller voir le site de sécurange (ils donnent aussi des conseils pour les sièges auto!)

Et donc quand on est à l’avant c’est hyper pratique d’avoir un miroir en face de bébé pour le voir ! Ca vous évitera de grosses contorsions 🙂

 

J’espère que cette liste vous aidera 😉

Et vous quels sont vos indispensables ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *