Le fondant/coulant au chocolat

Ma recette du fondant au chocolat est tout simplement … celle de Nestlé ! Oui oui tout simplement ! Mais pour qu’elle soit aussi bonne, il faut vraiment prendre le chocolat Nestlé ! Et puis il faut beaucoup d’amour et de patience …

C’est une recette qui date de pfff au moins 2004 je dirai, depuis elle est sur les emballages du chocolat, mais il y a eu quelques changements, et forcément je n’ai pas gardé la recette de base … L’ordre des ingrédients est très important ! Je n’ai pas le même que sur la recette, et puis je préfère aussi les cuire en format individuel, mais la recette de base est dans un grand moule à manqué.

Pour 6 fondants

Les ingrédients :

  • 200 g de chocolat Nestlé
  • 50 g de farine
  • 4 oeufs
  • 100 g de beurre  + une noix pour les moules
  • 100 g de sucre

 

Préchauffez le four à 200°C.

Cassez la tablette en carrés, les mettre dans un plat en verre avec le beurre, puis mettre au micro-ondes pendant 30 secondes à moyenne puissance. Mélangez bien avec une cuillère, et remettez si besoin. Ca va être en fonction de votre micro-ondes, il faut faire très attention à ne pas cuire le chocolat c’est pour cela qu’il vaut mieux faire 30 secondes et remettre si besoin petit à petit.

Dans un récipient, mélangez bien le sucre et les oeufs jusqu’à ce que ça blanchisse. Ajoutez la farine, si possible la tamiser pour éviter les grumeaux, et finir par verser le chocolat. Mélangez.

Beurrez les ramequins et versez la pâte à gâteau. (Pour ma part j’utilise des cercles à pâtisserie avec une bande de papier sulfurisée).

Faites cuire au four 10 à 11 minutes. (Bon là encore ça dépend les fours… il vous faudra peut être quelques essais.)

Attention, en redroidissant, les fondant continuent de cuire donc c’est normal si vous avez une impression de pas cuit sur le dessus, c’est ce qui va faire le coulant !

 

Alors c’était bon ? 🙂 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *