Les Bulles à Flotter

Le Père Noël 2017 m’avait gentiment amener un bon pour une séance de bulles à flotter à Bordeaux ! J’avais repérer ce nouveau concept sur Facebook et comme j’adore prendre du temps pour me relaxer, je m’étais dit pourquoi pas !

Après ça je suis tombée enceinte comme j’ai été malade au début, puis contractions donc arrêt, et après ce fut l’été et on m’avait dit qu’il faisait chaud, donc autant le garder pour prendre du temps après l’accouchement ! Mais sachez que vous pouvez le faire enceinte il n’y a pas de soucis !

 

Le principe ? C’est une bulle (2,70m de long pour 1,50m de large avec un plafond a plus de 80cm de votre visage)remplie d’eau saturée en sel d’Epsom (5 fois plus dense que la Mer Morte) où l’on flotte pendant une heure, tout seul, sans bruit pour atteindre un certain niveau de relaxation. Plusieurs effets : diminution notable du stress et des insomnies, réductions de certaines douleurs musculaires et articulaires, récupération physique après un effort, et j’en passe !

 

Donc hop un petit coup de fil à mamie pour garder Léo (première fois que je le laissais à quelqu’un autant de temps!).

 

 

 

L’accueil a été très sympathique, le lieu est chaleureux.

Trois questions avant de commencer, pas de tympans percés, pas d’opération chirurgicale récente et pas de piercing ni de tatouage depuis moins de trois semaines.

Après ça, on me donne une tablette pour m’expliquer le principe et le déroulement.

On choisit une musique de 5 min, pour ma part j’ai pris le bruit de la pluie et de l’orage, va savoir pourquoi pendant mon adolescence c’est ce que j’écoutais pour m’endormir !

 

 

 

Ensuite présentation de la cabine qui est équipée d’une douche, d’un lavabo avec miroir, sèche cheveux, coton tige, cotons et lait démaquillant (très important!). Il y a aussi une paire de bouchon à ne pas oublier de mettre (comme moi qui était très pressée de rentrer…!) pour éviter que le sel rentre dans les oreilles.

La cabine se ferme à clé, et hop on se déshabille complètement, on prend une douche avec un savon spécial qui est fourni. Comme j’ai précisé, on met les bouchons d’oreille et on se plonge dans la bulle. Au choix soit on la ferme soit on peut la laisser complètement ouverte, soit l’entrouvrir à l’aide de la frite qui est fournie. A savoir la bulle est quand même grande, ils disent que si on rentre sans problème dans un ascenseur, vous pouvez la fermer et vous sentir bien!

 

Une fois installée, on peut tester plusieurs positions pour se mettre le plus relax possible, les bras le long du corps, en l’air, sous la tête…

Il y a de la lumière à l’intérieur, on a le choix de l’éteindre, ce qui est même conseillé pour une profonde relaxation. Le bouton est à l’intérieur de la bulle donc pas d’inquiétude on peut changer d’avis à tout moment ! Il a même un bouton d’urgence, en cas d’urgence  bien sûr ;)!

Au bout de 5 min, la musique s’arrête pour pouvoir se mettre en relaxation profonde et on a plus qu’à profiter. Et au bout de 50 minutes la musique et la lumière se relancent pour nous annoncer que c’est la fin, nous avons 5 minutes pour se « réveiller », puis quand tout s’arrête nous avons deux minutes pour sortir avant que le système de filtration ne se remette en route (vous inquiétez pas c’est juste le bruit qui est impressionnant, ça ne vous aspire pas !

Puis une douche s’impose car le sel ça colle !

 

 

Mon impression : Au début j’avais fermé la bulle, mais j’ai eu très chaud donc je l’ai entre ouverte. J’ai trouvé une bonne position. Le système de flottaison est quand même dingue ! C’est vraiment une sensation agréable, on se laisse porter ! Bon par contre je suis sortie avant la fin, car autant je me suis détendue au niveau du corps, autant niveau mental c’est assez dur la première fois ! (est ce que je vais arriver à temps pour la prochaine tétée, et puis toutes les choses qu’on a à faire à la maison etc.) Une heure c’est peut être trop pour une première fois. Mais je pense vraiment qu’il faut une deuxième séance pour se détendre mentalement. Quand on ne connait pas, c’est vraiment l’inconnu, donc difficile de lâcher prise complètement selon moi ! Donc une seconde séance serait parfaite, à réaliser quand on a une bonne journée pour nous devant nous !

A ramener par contre avec soi, un déodorant (surtout si votre journée n’est pas finie), une brosse à cheveux (si vous en utilisez une !) et une crème hyper hydratante pour les peaux sensibles surtout l’hiver car le sel ça pique pas mal !

 

En espérant vous avoir convaincue de prendre un peu de temps pour tester ce concept ! En ce moment il y a -25% jusqu’au 30 novembre ! C’est une bonne idée cadeau ! 

Les Bulles à flotter

www.lesbulletsaflotter.fr

09 53 19 44 49

bordeaux@lesbullesaflotter.fr

113 cours Alsace Lorraine 33000 Bordeaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *