Les annonces

Les annonces ! C’est vraiment quelque chose de chouette à faire, et puis tellement excitant !

 

Bon que je vous raconte déjà comment j’ai découvert que j’étais enceinte …

Un soir de décembre, je n’étais pas bien nauséeuse, dans le pâté, hyper fatiguée… Je pensais juste au changement de saison qui me m’étais KO.

Je me souviendrai toujours cette semaine là. J’avais mis un post en story instagram, et un copain (Tristan coucou) m’avait dit t’es enceinte ! Ahahah bien sûr … Et puis la semaine suivante, je n’avais qu’un jour de retard, mais je suis quand même passée à la pharmacie acheter deux tests de grossesses que j’ai caché en arrivant (car je voulais garder la surprise pour le chéri !). Donc le lendemain matin, comme je suis toujours levée en première, hop, petit pipi sur le test, je me douche et là je découvre les deux barres ! J’étais à la fois excitée, et à la fois méfiante du faux positif … Le midi prise de sang pour vérifier.

En débauchant, toujours pas de résultats, j’appelle, et on me dit qu’ils venaient d’être envoyés par mail. J’attends d’être garée, une boule au ventre … J’ouvre et Béta HCG 568, Résultat du test positif ! Une vague d’excitation, que je suis vite sortie de la voiture pour foncer à l’appartement préparer l’annonce au chéri !

Monsieur rentre, il était de bonne humeur, un peu tout fou comme j’aime ! Il parle, il parle, il parle … bon … Je lui demande s’il n’a rien remarqué … non … Je lui dis d’aller dans la cuisine (qui est juste en face de l’étagère du salon), il regarde… Il me regarde et s’approche en me demandant si c’est vrai ? Eh ouii ! Dans 9 mois nous accueillerons notre petit bébé dans notre chez nous ! 

Léo est donc né le 15 août, un an et un jour après notre achat d’appartement ! A croire que ce mois nous porte bonheur !

 

Et pour la suite ?

 

 

15 jours après c’était Noël, la bonne occasion pour partager la bonne nouvelle ! Ou pas ? On ne savait pas trop quoi faire, est ce que nous attendions les trois mois ? Ou au moins la première échographie qui était prévue le 2 janvier ? C’était quand même trop dur de résister à ne pas partager la nouvelle à Noël ! Alors nous avons décidé de le dire uniquement à ma mère, ma soeur, mon beau frère, neveu et mes beaux parents pour notre premier noël chez nous et qu’on attendrait l’écho de datation pour le reste de la famille et les amis.

Comme je travaillais pendant les vacances, c’est monsieur qui s’est occupé de l’annonce ! On a cherché pleins d’idées (merci Pinterest au passage !), mais on avait un délai assez restreint quand même … alors nous avons opté pour trouver des moules en silicone chez notre ami Cultura, de la pâte d’amande, et hop, monsieur nous a fait une belle planche de poussette, peluche, petits pieds, bodys…

Une fois tout le monde présent, un verre de champagne à la main, le chéri est parti chercher l’ardoise et la pose au milieu de la table, et là “Oh mais qu’est ce que c’est ? Oh mais non ? Oh mais c’est pas vrai !” Un moment de joie intense, et les larmes qui coulaient ! Je crois que tout le monde était surpris et très content !

Pour mon beau frère et ma belle soeur que nous avons vu que début février pour nos vacances en famille, nous avons fait faire des tasses sur Photoweb, qui sont toutes noires et quand vous versez un liquide chaud, un message apparaît ! J’avais réalisé un petit visuel avec écrit “tonton en formation *Août 2018” et “tata en formation *Août 2018”. Ils n’ont pas compris de suite car ma belle soeur était enceinte, il a fallu un petit temps, mais c’était rigolo ! Ahah des petits cousins.cousines qui sont nés la même année !

 

 

 

Pour certains membres de la famille et certains amis nous avions fait imprimer des photos sous forme de photomathon que je vous laisse découvrir !

 

Pour d’autres, comme j’avais eu ma T1 le jour de mon anniversaire j’ai envoyé mon échographie en photo comme super cadeau que j’avais eu !

 

Et puis pour le reste de la famille et amis, nous avions réalisé un petit GIF qu’on a mis sur Facebook après la deuxième écho quand on a su le sexe.

Et vous, comment avez-vous annoncé votre grossesse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *